SNCF

La SNCF, acteur majeur du transport ferroviaire en France et en Europe réalise une grosse partie de ses ventes grâce aux distributeurs de billets de trains régionaux présents dans toutes les gares de France mais également sur les canaux dépositaires.
Pour pouvoir vendre des billets de trains aux usagers, ces automates nécessite des applications de ventes (directement sollicitée par l’automate depuis un serveur), des applications de suivi de l’état du parc en temps réel et enfin des applications destinées au backoffice pour la comptabilité après chaque séance de vente sur automate.

Nous accompagnons dans la mise en place des solutions telles que :
– Une application de vente destinée aux automate (canal DBR)
– Une application de vente installé chez les buralistes (canal dépositaire)
– Deux application Backoffice pour le suivant de vente et l’état du parc
– Plusieurs batch pour la synchro et la télécollecte entre le FrontOffice et le backoffice

DEPARTEMENT DE LOIRE ATLANTIQUE

DVOPS à la direction des solutions numériques au Département de Loire-Atlantique. La direction s’occupe de la numérisation de tout le département. Notamment la gestion des formulaires administratifs.
Un parc d’applications diverses et variées demandant une grande exigence d’infrastructure assurant l’hébergement et la disponibilité pour le grand public et surtout de gérer les périodes de pics administratifs.
Nous accompagnons le département dans l’utilisation de SALT pour automatiser la configuration des environnements et de docker afin d’avoir les environnements iso avec les environnements de déploiement. Travis et Jenkins pour gérer les builds automatiques pour ainsi faciliter la mise en place des livrables.

EIFFAGE

Eiffage dans sa stratégie de transition numérique avait pour objectif qu’à l’horizon 2020 le maximum d’activités et de processus métier soit digitalisé.
Permettre à tous les salariés et partenaires du groupe de disposer d’une digital Workplace, avec un accès à l’ensemble des outils numériques du groupe.
Cela s’est traduit par un projet stratégique et fondamental qui est celui de l’identité numérique Eiffage, un outil servant de référentiel de l’ensemble des salariés du groupe aussi bien sur le plan national qu’international.
Cette solution devrait interfacer avec un autre programme de mise en place d’un progiciel SAAS de gestion RH. Une dimension importante dans la gestion de ce projet était le fait d’être le point d’entrée des différents pays rejoignant le programme. Nous avons accompagné le groupe Eiffage dans le cadre de cette transformation digitale en tant que responsable de l’implémentation des projets stratégiques susmentionnés.

FRANFINANCE

FRANFINANCE, filiale à 100 % du groupe Société Générale, s’est progressivement imposée depuis sa création en 1990 parmi les leaders sur le marché français du financement des ventes grâce à une offre innovante, complète et diversifiée, structurée autour de deux activités : le crédit à la consommation pour les particuliers et le financement d’actifs et des ventes aux entreprises (leasing).
Franfinance a fait appel à Agitex dans un besoin d’accompagnement de l’équipe FRONT de la direction des études informatiques dans le développement de nouvelle application et la maintenance des applications en production.
Nous avons accompagné Franfinance notamment dans la mise en place d’un flux d’échange de données sécurité entre elle et ses partenaires bancaires.
Nous l’avons également accompagné dans la modernisation de son extranet (flashlease.com).

BPIFRANCE

Bpifrance accompagne et développe le financement des entreprises : création, reprise ou croissance externe, développement par l’innovation, conquête de nouveaux marchés en France ou à l’international.
Dans le cadre de la modernisation de son système d’information, Bpifrance a mis en place un CRM à destination de ses commerciaux.
Bpifrance a fait appel à Agitex pour la gestion de la connexion entre ce nouveau CRM et les outils internes déjà en place. Le besoin d’un intermédiaire technico fonctionnel était présent.
Nous avons accompagné le Bpifrance dans ce rôle de chef de projet technique au sein de l’équipe CRM pour faire le pont entre cette dernière et les équipes internes de la Bpifrance.  Nous l’avons également accompagné dans la mise en place de la méthode Agile au sein des équipes du projet.

AMUNDI

Amundi leader européen de fonds d’investissement dispose à l’année des milliers de portefeuilles provenant des investisseurs de type multinationales, États ou des fonds de retraite dans le but des placements boursiers en vue d’une meilleure rentabilité pour les investisseurs.
Pour son service gestion de risque, le besoin était de fournir un outil d’aide à la décision pour mesurer les risques de placement en soumettant les portefeuilles aux différentes règles du marché dont ils étaient destinés.
L’application Armoni permettait d’évaluer le risque d’investissement sur un fonds une fois que celui-ci a été soumis aux contraintes émises par le gestionnaire du portefeuille. Si L’investissement ne respecte pas les contraintes posées par le gestionnaire, l’application émet une violation qui devra être examinée en profondeur avant le passage de l’ordre sur le fonds en question.